Publié le 25 February 2019

Un CRM pour nos besoins

Photo de Oleg Magni de Pexels

Pour de plus en plus de compagnies, un logiciel de gestion des dossiers clients est primordial dans le quotidien. Chez PointPub Média, notre système codé maison nous permet une multitude d’actions, nous permettant de gagner du temps et de garder traces des actions, services et paiements des clients. Survol.

Clients

D’abord, dans la section clients, nous pouvons visualiser ou modifier les informations en lien avec la facturation. Les transactions passées y figurent, les factures, ainsi que la liste des services.

Interface de l’onglet «Clients»

Facturation

Notre système génère et envoi automatiquement les factures aux clients lorsque la date de renouvellement du service est arrivée. Des rappels se font une fois la date d’échéance passée. Les clients peuvent payer leur compte en ligne via notre plateforme sécurisée et le paiement s’applique à leur facture instantanément.

Interface de l’onglet «Facturation»

Temps travaillé

Chacun des membres de l’équipe entre ses heures travaillées, au fur et à mesure, selon le client et le projet applicable. Les minutes se comptabilisent. Au besoin, il nous est possible de créer une facture pour le nombre d’heures travaillé.

Interface pour entrer les heures travaillées

Support

La section support nous permet de gérer toutes les demandes entrantes des clients. Elles sont assignées à un membre de l’équipe et nous pouvons répondre directement au client et ainsi faire le suivi.

Interface des «Billets» (demandes clients)

En résumé, il s’agit d’un outil maintenant indispensable à notre travail! La beauté de notre CRM est qu’il est adaptable à nos besoins. Notre équipe de programmeur peut ajouter et modifier des fonctions selon l’humeur du boss ou les caprices de l’adjointe. 😉 La seule limite est le temps que l’on veut bien y investir.

À lire aussi:
Le développement de logiciels, on fait ça aussi!
Plateforme clients de PointPub Média