Publié le 10 January 2019

Et si c’était votre résolution de 2019, pour votre entreprise?

Imaginez ne plus avoir à s’occuper des problèmes informatiques, de l’achat d’équipements dont vous ne connaissez rien ou pas grand-chose… ou simplement ne plus gérer ce monde essentiel au bon déroulement de vos activités, mais qui n’est pas votre tasse de thé… Imaginez pouvoir consacrer votre temps à ce qui compte vraiment pour vous, à faire ce que vous aimez! Bien sûr, ça commence par déléguer des tâches à ses collègues… mais il faut parfois aller un peu plus loin.

L’externalisation

Externalisation? Ou impartition. En bref, c’est confier la gestion, en tout ou en partie, d’un secteur de votre entreprise à l’externe. Nous parlons bien entendu ici d’impartition informatique!

PointPub Média peut littéralement agir comme votre propre département informatique. En tant qu’experts dans le domaine, nous pouvons voir à la gestion matérielle et logiciels, la gestion des infrastructures (et en faire la surveillance), l’hébergement Web et courriels, le marketing en ligne, la réseautique et sécurité réseau, le développement de sites Web ou logiciels, etc.

Nous repoussons toujours les limites de ce que nous pouvons faire. Les technologies étant en constante évolution, il peut être difficile pour une entreprise dont ce n’est pas le secteur d’activité de suivre le courant, de posséder les équipements et logiciels optimaux et correspondant à ses besoins. Confier la gestion de vos Ti, c’est le début de la tranquillité d’esprit. Qui fera le saut en 2019?

À lire aussi :

Surveillance TI ou Infrastructure Monitoring
Amélioration d’une infrastructure TI
Plateforme clients
Votre site Internet : la vitrine virtuelle de votre entreprise