Publié le 7 December 2018

La domotique: on ne pourra bientôt plus s’en passer

La domotique! Le Larousse définit ce terme comme «Ensemble des techniques visant à intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc.»

PointPub et la domotique

Point PubMédia s’y intéresse particulièrement depuis plusieurs années. En effet, Sébastien Roy, le président fondateur de l’entreprise, a programmé et installé lui-même tout un système de domotique à sa résidence. Elle s’appelle S.A.R.A.H.. Comme elle avait «besoin» d’un prénom, celui-ci était tout désigné, car il signifie Self Actuated Residential Automated Habitat. Traduction libre : Habitat résidentiel autoactivé.

Sarah rend la vie chez les Roy plus facile et plus agréable de plusieurs façons :  Quand c’est l’été et qu’il fait chaud… elle détecte les fenêtres ouvertes dans la maison afin d’optimiser le fonctionnement de l’air conditionné. Elle gère également le système d’arrosage! Sarah surveille les portes de congélateurs qui seraient restées ouvertes trop longtemps. Elle peut aussi gérer les lumières intérieures et extérieures, la ventilation des salles de bain en fonction du taux d’humidité, etc. Ses limites sont seulement celles que l’on veut bien lui donner.


La domotique résidentielle et commerciale

Autant à la maison que dans un milieu professionnel, la domotique comporte de nombreux avantages, car elle permet de gérer efficacement et à distance plusieurs aspects d’un bâtiment tel que la sécurité, le chauffage, l’éclairage… Le tout permet d’améliorer le rendement énergétique des appareils et le confort des usagers. Les possibilités sont infinies. PointPub Média possède l’expertise permettant de vous conseiller et pour installer les équipements nécessaires. Pour plus d’informations, visitez notre section sur la domotique ou contactez-nous!