Publié le 30 April 2013

Des images interactives sur Facebook? C’est maintenant possible!.

Encore du nouveau du côté de Facebook, qui permet désormais à ses utilisateurs de télécharger et de partager des photos interactives grâce à ThingLink, un outil qui offre la possibilité d’insérer des points multimédias dans une image fixe… autrement dit, dans une photo!

Avec Thinglink, vous pouvez rendre vos images interactives et donc beaucoup plus dynamiques grâce à des infobulles qui se dévoilent au survol de la souris. Ces infobulles peuvent comprendre des liens vidéo, de la musique, des cartes Google, des images, des liens externes menant vers un site Web, un blogue, des réseaux sociaux ou encore tout simplement du texte explicatif… les possibilités sont infinies!

Hyper simple, l’utilisation de ThingLink est gratuite jusqu’à concurrence de 50 images et ne demande qu’à vous créer un compte. Après quoi, vous n’aurez qu’à télécharger votre photo et à l’enrichir à votre guise, au gréé de votre imagination. Partagez-la ensuite en quelques clics, et voilà : le tour est joué!

En permettant de produire du contenu beaucoup plus riche et, surtout, plus attractif, cette nouvelle technologie s’avère très intéressante pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises, lesquelles pourront par exemple donner une toute nouvelle dimension à leur bannière Facebook, qui, de nos jours, constitue un espace de marketing à ne pas négliger. Le potentiel de ThingLink dans une stratégie de commerce en ligne est donc énorme.

Le design de votre bannière Facebook manque de punch? Vous souhaiteriez utiliser ThingLink sur votre page mais vous vous demandez quels moyens de le faire seraient les plus profitables à votre entreprise? Contactez-nous : nos infographistes et nos conseillers se feront un plaisir de vous guider afin de rendre votre page Facebook plus dynamique et attrayante!