Publié le 26 April 2013

Vous souhaitez optimiser le référencement de votre site Web? Découvrez PointPub Media Analytics!.

Bien sûr, avoir un site Web, c’est bien… mais en connaître davantage sur les habitudes et les besoins des gens qui le visitent afin de mieux les desservir, voilà la bonne stratégie à adopter pour optimiser la qualité de vos services en ligne et, par le fait même, augmenter votre visibilité!

Avoir un site Internet sans faire appel à un outil de statistiques, c’est un peu comme un journal qui ne se soucierait pas de son lectorat : ça ne donne pas de très bons résultats.

La Web Analytics, ou l’analyse de l’audience d’un site Internet, consiste en la collecte, la mesure, l’analyse et la représentation de données issues d’un site Web.

    • Qui visite votre site?
    • De quelle région du globe vos visiteurs proviennent-ils?
    • Quel moteur de recherche ont-ils utilisé afin de vous trouver?
    • Quelles pages de votre site ont-ils visitées?
    • Combien de temps ont-ils passé sur chaque page?
    • Quels mots-clés leur ont-ils permis d’arriver sur votre site?
    • À quelle heure du jour ou de la nuit votre site est-il le plus achalandé?

Autant de questions que tout propriétaire de site Internet devrait se poser afin de mieux connaître ses visiteurs, de cibler adéquatement leurs besoins et de créer un engagement durable avec eux.

Avec PointPub Media Analytics, vous trouverez réponse à ces questions et bien plus encore!

En un clin d’œil, grâce à son interface en français très conviviale, simple d’utilisation et entièrement personnalisable, vous pouvez visualiser l’évolution de votre trafic, et ce, en temps réel… alors qu’il faut attendre plusieurs heures avec un outil comme Google Analytics, pour ne pas le nommer.

Vous pouvez donc suivre de très près l’évolution de vos statistiques à l’aide de graphiques dynamiques et très agréables à lire. Ces graphiques sont d’ailleurs paramétrables, selon que l’on préfère afficher les données analysées sous forme de diagramme à bandes, de camembert ou encore sous forme de simple tableau.

 

PointPub Media Analytics vous permet de plus d’exporter vos données sous forme de fichiers ou d’images : finis, les inconvénients liés aux captures d’écran!

Autre avantage fort considérable : avec PointPub Media Analytics, vos données vous appartiennent. En faisant affaire avec un système de statistiques tel que Google Analytics, vous acceptez de céder les droits de propriété de vos données… et vos informations peuvent du coup être transmises à un tiers mal intentionné, ce que vous tenez à tout prix à éviter.

PointPub Media Analytics peut de plus générer des analyses pour plus d’un site Web à la fois. Donc, si vous avez plusieurs sites Internet, vous pouvez aisément basculer entre eux, ou encore avoir une vue d’ensemble de leur évolution respective sur une seule et même page.

Les rapports générés par notre logiciel de statistiques sont ultra détaillés et vous offrent un éventail de possibilités, dont celle de pouvoir sélectionner plusieurs classements de mesures et de les appliquer à un même graphique afin de les comparer. Ainsi, vous pouvez par exemple comparer les types d’appareils mobiles utilisés par vos visiteurs.

Bref, PointPub Media Analytics est un outil de statistiques indispensable qui exploite le meilleur des nouvelles technologies pour vous permettre de connaître vos internautes d’augmenter le trafic de votre site.

Faites-en l’essai : vous ne saurez plus vous en passer!

Des questions à ce sujet? Contactez notre équipe, qui se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations!