Publié le 23 April 2013

Une journée dans mon monde.

Je suis plutôt un oiseau de nuit : mon inspiration me vient beaucoup lorsqu’il n’y a pas de lumière et que tout est plus calme, alors mes journées ne commencent pas nécessairement à 8 h le matin. Ceci dit, il m’arrive tout de même parfois de commencer à travailler tôt en début de journée.

Alors voilà, ma journée de travail typique chez PointPub Media commence toujours avec un bon café, suivi d’un petit-déjeuner débordant de protéines. Ensuite, pour allumer ma créativité, qui sommeille parfois dans les tréfonds de mon cerveau encore endormi, je visionne un ou deux tutoriels sur l’animation, ou simplement un petit court-métrage contenant de nombreux effets spéciaux. Les tutoriels m’aident cependant beaucoup plus, car ils m’apprennent de nouvelles façons de travailler, et mes possibilités en sont ainsi largement accrues.

Pour garder une vision claire de ce que je conçois pendant la journée, je m’oblige à prendre des pauses fréquentes afin que mes yeux ne s’habituent pas à ce qu’ils voient à l’écran. La perception est différente après un bon temps d’arrêt, et ces pauses favorisent donc généralement de meilleurs résultats. Elles consistent habituellement à quelques séances d’entraînement chez moi, à jouer une partie de jeu vidéo ou simplement à aller prendre une marche ou à lire un livre.

Après ma journée de travail : souper! Je retrouve ensuite ma copine, mes amis ou ma famille pour un café de fin de soirée ou, mordu comme je le suis de la 3D, je continue à élargir mon champ d’expertise en me perfectionnant davantage.

Normalement, après une journée productive, mon lit est très confortable. Et, si je n’arrive pas à dormir, je vais simplement m’entraîner pour calmer ce qui se trame dans ma tête, car j’ai parfois énormément de difficulté à stopper le flux de mon imagination, surtout la nuit!

Et voilà! Mes journées ressemblent à ça!