Publié le 2 April 2013

Une journée dans la vie de notre président et conseiller médias .

Facile, la vie de dirigeant de PointPub Media Communications? À vous d’en juger!

S’inscrivant dans une série de billets destinés à vous faire découvrir qui se cache derrière l’équipe de PointPub Media, cet article vous propose aujourd’hui une petite incursion dans le quotidien de nul autre que notre président et conseiller médias, Sébastien Roy!

Voici donc  un bref aperçu de ce à quoi peut ressembler une journée de travail typique pour ce travailleur acharné, aussi papa de quatre (!!) enfants…

Le  mot « décrocher » ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de Sébastien, qui, sept jours sur sept, avant même de sortir du lit, parcourt religieusement ses courriels afin de vérifier si l’ensemble des infrastructures de l’agence ainsi que celles dont nous sommes responsables roulent comme sur des roulettes. Il s’assure ainsi d’intervenir sur le champ au cas où un pépin technique serait survenu durant la nuit… car, bien que cela puisse sembler improbable, ça lui arrive aussi de dormir!

Si Sébastien peut se permettre de fermer l’œil, c’est sans doute parce qu’il a bonne conscience… mais c’est aussi en partie grâce au système de surveillance 24 /24 que nous avons mis en place et qui nous avertit en temps réel, via courriel et par alerte auditive, en cas de problème de force majeure : il peut donc dormir sur ses deux oreilles tout en restant à l’affût d’une éventuelle « catastrophe »!

Une fois cette vue d’ensemble matinale effectuée et, s’il y a lieu, les petits problèmes, résolus, Sébastien se prépare ensuite à prendre la route afin d’aller rencontrer différents clients. Comme sa tâche, avant tout technique, consiste principalement à s’occuper de nombreux sites Web, le patron de PointPub Media est rarement à son bureau en tant que tel.

Sébastien veille cependant à demeurer connecté toute la journée (et même, souvent, la soirée!) à notre système de messagerie instantanée. Il reste ainsi toujours en contact avec les membres de l’équipe… et nul besoin de vous dire que son téléphone intelligent et son portable ne le quittent jamais, ce qui fait en sorte qu’il répond presque automatiquement au nombre incalculable de courriels qu’il reçoit dans une journée.

En plus de s’assurer quotidiennement que chacun des projets en cours chez PointPub aille bon train, notre infatigable conseiller médias trouve également le temps de faire ici et là un peu de développement Web. C’est d’ailleurs lui qui s’est chargé de la programmation complète de notre site Internet!

Tout cela sans compter le temps qu’il investit dans notre système de gestion de contenu, le fameux Artisto, qu’il cherche sans cesse à faire évoluer, que ce soit en corrigeant de légers bogues ou encore en y ajoutant de nouvelles fonctions susceptibles de le rendre encore plus convivial pour nos clients.

Finalement, une soirée en tant que président et conseiller médias de PointPub Media Communications, c’est évidemment recevoir encore une fois une panoplie de courriels en provenance de différents systèmes, d’intervenir immédiatement en cas de besoin, et de se garder un peu de lecture pour le lendemain matin, avant même de sortir du lit…

De tout repos, quoi!