Publié le 12 February 2013

Connaissez-vous les offres Facebook?.

Lancées en 2012, les offres Facebook sont un moyen fort simple pour les entreprises d’offrir des promotions aux membres du réseau social et ainsi d’y augmenter leur visibilité.

Jusqu’à tout récemment, les offres Facebook étaient réservées aux Pages d’entreprises qui disposaient d’un minumum de 400 fans… mais elles sont désormais autorisées aux Pages n’ayant récolté que 100 mentions « J’aime ».  Une bonne nouvelle, donc, pour les entreprises possédant une très petite communauté Facebook et qui seraient tentées d’accéder à cette fonctionnalité.

Les offres Facebook visent bien entendu à accroître votre clientèle, mais elles s’avèrent également une façon supplémentaire d’animer votre page : une belle occasion de fidéliser et de recruter de nouveaux fans.

Les offres Facebook

Quand un fan bénéficie de votre offre, qui peut être utilisée en magasin, en ligne ou les deux à la fois, cette action est automatiquement partagée dans son fil d’actualité, ce qui rejoint ainsi ses propres contacts, bref, des utilisateurs susceptibles de partager à leur tour votre offre dans leur fil et de devenir, eux aussi, fans de votre page… et ainsi de suite!

Puisque Facebook vous propose de créer une première offre tout à fait gratuitement, vous pouvez alors tenter l’expérience à très peu de frais. Par la suite, le coût de votre offre variera en fonction du nombre de personnes que vous désirez atteindre. Outre le nombre de personnes ciblées, vous pouvez également définir plusieurs critères lorsque vous créez une offre promotionnelle sur Facebook, dont la quantité d’offres en question ainsi que leur durée, que nous vous suggérons de limiter le plus possible afin de rendre votre offre encore plus attrayante aux yeux des utilisateurs.

Simples et rapides à mettre en place, les offres Facebook représentent à notre avis un faible investissement qui en vaut le coup!

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des offres, nous vous suggérons de consulter la page d’aide de Facebook à ce sujet ou, encore mieux, de nous contacter : c’est gratuit!

Avez-vous déjà testé les offres Facebook pour votre page? Quels en ont été les résultats? Partagez-nous votre expérience!