Publié le 1 February 2013

Un nom de domaine qui correspond exactement au nom de votre entreprise, c’est maintenant possible!.

Une petite révolution a eu lieu dernièrement dans le monde des noms de domaine .ca. Après une consultation populaire qui s’est échelonnée sur plusieurs mois, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) annonçait effectivement le 14 janvier dernier qu’il est désormais possible d’orthographier les noms de domaine français avec les caractères suivants : é, ë, ê, è, â, à, æ, ô, œ, ù, û, ü, ç, î, ï et ÿ.

Les noms de domaine peuvent donc dorénavant correspondre exactement aux noms, aux raisons sociales des entreprises et aux marques de commerce!

L’un des objectifs derrière cette initiative de l’ACEI était de rendre accessibles les noms de domaines .ca aux Canadiens des deux langues officielles. Internet est donc maintenant bilingue au Canada : une belle avancée!

Ce projet avait cependant causé un certain émoi lors de son annonce en 2011, car, à ce moment, plusieurs questions demeuraient en suspens, particulièrement en ce qui a trait au piratage de noms de domaines.

Ainsi, une autre entreprise que PointPub Media Communications, dont l’adresse Internet n’est pas accentuée, aurait pu s’approprier le nom de domaine pointpubmédia.ca et l’utiliser à mauvais escient… mais l’ACEI a heureusement su contourner ce problème en faisant en sorte que quiconque enregistre, ou a déjà enregistré, un nom de domaine se voit automatiquement accorder le droit exclusif d’enregistrer toutes ses variantes, et ce, pour une durée illimitée.

Cette nouvelle possibilité vous intéresse? Vous aimeriez promouvoir votre site Web et encourager les gens à le visiter à l’aide d’une adresse Internet accentuée? Sautez sur l’occasion et contactez-nous : nous nous ferons un plaisir la réserver pour vous!