Publié le 11 January 2013

Pinterest : parce qu’une image vaut mille mots! .

Nous vous demandions hier sur notre page Facebook si oui ou non Google+ avait connu la plus importante montée en popularité jamais enregistrée par un réseau social…  eh bien la réponse est non, puisqu’il s’agit en fait de Pinterest, qui a connu une croissance fracassante de 4 377 % depuis sa création, en 2010.

Devenu le troisième réseau social le plus visité aux États-Unis, talonnant de près  Facebook et Twitter, Pinterest génère désormais  plus de trafic que Google+, LinkedIn et YouTube combinés… et il ne cesse de gagner en popularité. Vous êtes un artiste ou un entrepreneur? Vous auriez tout intérêt à surfer sur la vague et à y afficher votre présence en 2013, parole de PointPub Media!

Ce n’est plus à prouver : le succès des images dans le commerce en ligne est indéniable. Justement basé sur le partage d’images et de vidéos, Pinterest permet aux internautes de faire part de leurs coups de cœur en « épinglant » (pin), selon leurs intérêts, des images et des vidéos sur un tableau virtuel que l’on appelle pinboard.

Logo Pinterest

Résultat : l’intérêt du site est également  commercial, car les entreprises voient ainsi les images de leurs produits exposées et diffusées par les utilisateurs, et ce, sans avoir eu recours à la moindre publicité! Selon les spécialistes, Pinterest ne serait rien de moins que le futur du commerce virtuel. Pas étonnant, donc,  que de plus en plus de PME s’y retrouvent.

Tableaux Pinterest

 Autre fait intéressant pour les artistes et les entrepreneurs :  à l’instar de Facebook et de ses pages  professionnelles, Pinterest a lancé en décembre dernier les comptes entreprises (business.pinterest.com), qui offrent plusieurs possibilités intéressantes, dont celle de faire certifier votre compte et ainsi éviter tout risque de vol d’identité.

Après avoir créé votre compte, vous n’aurez qu’à ajouter les boutons « Pin it » et « Follow me » à votre site Web, à votre blogue et à votre page Facebook afin de profiter non seulement d’une visibilité accrue, mais aussi d’un nouvel afflux de trafic vers votre site… quoi demander de mieux?

Boutons Pinterest

Vous croyez que Pinterest pourrait s’avérer un outil intéressant pour promouvoir vos produits et services, mais vous n’arrivez pas à bien cerner en quoi ni comment exactement? Vous avez des questions en suspens? N’hésitez pas à nous contacter : nous nous ferons un plaisir d’évaluer  vos  besoins et de vous conseiller afin que vous puissiez tirer avantage de ce réseau social fort prometteur, et ce, tout à fait gratuitement!