Publié le 9 January 2013

2013 : L’année de la tablette tactile.

Un nombre record de tablettes tactiles se  seraient glissées sous le sapin cette année. En effet, si l’on en croit la firme américaine Flurry, spécialisée dans le marketing d’applications mobiles, pas moins de 51 % des terminaux mobiles activés dans le monde le 25 décembre dernier (sous iOS et Android) auraient été des tablettes tactiles, contre 49 % de téléphones intelligents : du jamais vu!

 Graphique

Popularisées en 2010 avec l’iPad, elles ont connu ces dernières années un essor hors du commun, à un point tel qu’on estime que les ventes de tablettes tactiles supplanteront celles des ordinateurs portables de petite taille (notebooks) en 2013 en Amérique du Nord.

Samsung,  Toshiba, Acer, Motorola, Asus, HP, Acer, Dell, etc. : une panoplie de fabricants proposent désormais une vaste gamme de modèles à des prix de plus en plus abordables, faisant ainsi concurrence au fameux iPad d’Apple, qui, selon une étude menée récemment aux États-Unis et au Canada par l’institut NPD DisplaySearch, continuerait malgré tout à dominer le marché avec 87 % du trafic Web généré sur tablette tactile.

Et vous, avez-vous eu la chance de déballer à Noël l’un de ces petits jouets high-tech maintenant devenus des incontournables? Sinon, comptez-vous vous procurer une tablette cette année?