Publié le 13 December 2012

Le monde bouge… suivez-le grâce au Web mobile!.

Si 2012 a été l’année des médias sociaux, on prévoit que 2013 sera sans contredit l’année du Web mobile. Le Web ne se consomme plus uniquement sur des ordinateurs : il se consomme désormais sur des appareils qui permettent d’y avoir accès en tout temps, où que nous soyons… une occasion en or que les entrepreneurs auraient tout intérêt à saisir afin de ne pas manquer le train.

Téléphones intelligents, tablettes, etc. : les appareils mobiles se sont imposés dans le marché, détrônant les ordinateurs, dont les ventes ne cessent de chuter. À l’heure actuelle, plus de 4 milliards d’habitants sont des utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, et on prédit que 1,2 milliard de tablettes et de téléphones intelligents seront vendus en 2013… comparativement à 800 millions cette année : on peut appeler ça un boom!

Bien que le marketing mobile ne date pas d’hier, l’avancement fulgurant qu’a connu la technologie ces dernières années a décuplé les façons de l’utiliser et d’interagir avec les consommateurs. Tous s’entendent pour dire que le Web mobile deviendra, et ce, dès l’année prochaine, le réseau de marketing le plus important sur la planète.

Selon IBM, les achats effectués via mobile auraient d’ailleurs fracassé un record sans précédent lors du dernier Cyber Monday. Si l’on considère de plus le fait que le pourcentage de courriels lus chaque jour sur des appareils mobiles croît à une vitesse vertigineuse, fait est de constater qu’il serait vraiment téméraire pour une entreprise de ne pas s’orienter vers cet incontournable canal de marketing en pleine expansion.

Bref, si votre entreprise n’a toujours pas employé la voie du marketing mobile, il serait plus que temps d’y voir, car le mobile est sur le point de constituer un bouleversement majeur, bien plus encore que l’avènement du Web ne l’a été il y a 10 ans, ce qui n’est pas peu dire! Vous risqueriez donc de passer inaperçu, voire d’être carrément éclipsé par un concurrent qui, lui, y est déjà bien implanté.

Vous souhaitez vous lancer, mais le Web mobile représente pour vous terrain inconnu s’apparentant au Far West? N’hésitez pas à faire appel à nos services et à notre expertise en matière de mobilité, et entrez dès maintenant en contact avec les gens en mouvement!