Publié le 14 November 2012

Le Web en temps réel!.

Le Web est devenu le point de rendez-vous de milliers de personnes à travers le globe. Il est l’outil de communication par excellence. Il ne se passe sans doute pas une journée sans que vous vous y connectiez, geste que des milliers d’autres personnes font en même temps que vous. 

Question de s’amuser un peu, voyons l’impact d’Internet dans la vie des gens sur Terre en temps réel.

En mettant votre site Web en ligne, vous vous êtes sans doute posé la question : combien de gens puis-je potentiellement atteindre? Sachez que la planète compte en ce moment même 2 427 082 418 internautes. Voilà un large public!

Vous doutez de l’efficacité des courriels et vous croyez que le bon vieux coup de téléphone ou l’envoi postal est toujours de mise? Simplement aujourd’hui, 360 147 257 361 messages électroniques ont été envoyés.

Les blogues sont-ils toujours aussi populaires? Sans aucun doute, puisque 3 644 083 articles ont été publiés sur des blogues en ce jour.

Les médias sociaux font des vagues et sont un lieu d’échange d’information unique. Ils sont donc l’endroit de prédilection pour partager une nouvelle. Ils savent rejoindre et rassembler un grand nombre de personnes rapidement et efficacement. En voici quelques preuves :

    • Twitter : 265 475 317 « tweets » ont été envoyés au cours des dernières 24 heures.
    • Facebook : Le réseau rejoint également 900 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 425 millions sur des mobiles, et 250 millions de photos sont téléchargées chaque jour. De plus, on peut s’attendre à obtenir 2,7 milliards de « J’aime » quotidiennement.
    • YouTube : À l’heure actuelle, plus de 2 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour.
    • Google + : Le bouton Google +1 est utilisé plus de 5 milliards de fois par jour.
    • Linked-in : Deux nouveaux membres rejoignent chaque seconde la communauté LinkedIn.

Vous trouve-t-on facilement sur Google? Eh bien, sachez que ce moteur de recherche n’est pas à négliger, puisque 3 543 092 592 recherches ont été effectuées sur Google aujourd’hui.

Voilà donc un petit tour d’horizon de l’immensité du dynamisme d’Internet!