Publié le 8 May 2012

Soumissions Web : avant de comparer….

Les technologies s’étant extrêmement développées, il n’existe plus une seule façon de faire des sites Web. En fait, tout (ou presque!) est aujourd’hui réalisable. La limite est bien souvent l’imagination, mais la concrétisation dépend bien sûr du budget et du talent des concepteurs et des infographistes. Alors, lorsque l’on nous demande : « Combien ça coûte, un site Web? », il nous est pratiquement impossible de répondre à cette question.

Comme les possibilités sont infinies, il peut difficilement y avoir de prix fixes pour le développement d’un site Web, car le tarif variera en fonction de ce que vous souhaitez comme fonctions, design, ampleur, etc. Il nous faut donc d’abord commencer par déterminer vos besoins.

Imaginez que vous allez voir un constructeur immobilier et que vous lui demandiez le même genre de question, soit : « Combien coûte la construction d’une maison? » Dans ce domaine, les possibilités sont également illimitées; il peut aussi bien vous construire un petit bungalow à 200 000 $ comme une luxueuse maison à 1 M$. Tout dépendra des options, des matériaux et de la superficie dont vous avez besoin. Par exemple, il est possible qu’il vous soumissionne un cottage à 300 000 $ alors que son compétiteur vous le fait à 200 000 $. Mais avez-vous réellement fait une comparaison pour la même chose? L’un utilise peut-être des matériaux plus luxueux, l’autre n’offre peut-être pas la maison clé en main. Ces maisons ont-elles la même superficie? On ne peut comparer des pommes avec des oranges!

Rappelez-vous qu’un site Web peut coûter 500 $, et qu’un autre peut coûter 100 000 $; tout dépend du travail qu’il y a à réaliser. Pour faire un choix éclairé, mieux vaut donc définir clairement vos exigences ainsi que votre budget avant d’aller chercher à comparer.

Chez PointPub Media, les besoins du client sont primordiaux; voilà pourquoi nous vous proposons toujours des solutions avantageuses qui répondent à vos attentes et, surtout, qui respectent votre budget!

Faites-nous donc plutôt part de vos besoins et de vos moyens financiers et nous serons en mesure de vous dire si votre projet est réalisable ou si des solutions sont plus abordables.