Publié le 31 January 2012

Portrait de client : Double identité.

Plusieurs artistes professionnels choisissent de se représenter eux-mêmes et de gérer leur carrière sans l’intermédiaire d’un agent. C’est pourquoi le regroupement Double identité est né! Afin de regrouper les artistes multidisciplinaires tels que des comédiens, chanteurs, danseurs, artistes de cirque, animateurs, réalisateurs et auteurs, l’organisation, fondée par Natacha Monette, permet aux membres d’être tenus informés des auditions dans leur secteur artistique et, par la même occasion, de jouir d’une visibilité.


Sur le site Web, refait complètement par PointPub Media en 2011, chaque artiste possède sa propre fiche descriptive : celle-ci comprend le profil de l’artiste, son curriculum vitae, une démo le cas échéant, des photos ainsi que ses coordonnées. Les fiches des artistes sont divisées par catégorie : femmes – hommes – enfants afin de permettre une recherche ciblée. PointPub Media a également élaboré une section réservée uniquement aux membres du regroupement. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux fiches de ces artistes de talent : http://doubleidentite.com/

PointPub Media profite de l’occasion pour s’excuser à nouveau auprès du regroupement pour les délais inhabituels de livraison de leur site Web. Étant donné la complexité de gestion des fiches des artistes et de certaines fonctionnalités, PointPub Media avait malheureusement dû repousser la date de mise en ligne. Nous prenons l’entière responsabilité pour ce temps d’attente prolongé. Toutefois, notre travail nous a permis de faire en sorte que les artistes puissent générer eux-mêmes leur curriculum vitae en PDF, directement à partir du site Web, une fonction très pratique et très appréciée des membres! Ils peuvent dorénavant faire les mises à jour à un seul endroit et actualiser en même temps leur fiche Web et leur curriculum vitae.

Productions Oulala!

PointPub Media s’est également occupé de la conception et de l’hébergement du site Web des Productions Oulala!, aussi géré par Natacha Monette. L’entreprise offre des services d’animation pour tous les styles de réception, de la fête d’enfants aux soirées corporatives en passant par les mariages ou rassemblements de quartier! Les productions proposent des spectacles, des artistes (dont certains qui font partie de Double identité) et des animations pour tous les types d’événement. Une façon originale de mettre une touche de “wow” dans les réceptions!

Absinthe, Corset et Cabaret!

Les productions Oulala! présentent aussi le spectacle Absinthe, Corset et Cabaret dont PointPub Media a reçu le mandat de conception du site Web. Ce spectacle unique et intimiste, mettant entre autres en vedettes des artistes du regroupement Double identité, plonge les spectateurs dans l’ambiance des cabarets d’autrefois, et ce, avec une touche de fraîcheur et de modernisme bien particulière. Le spectacle est composé de plusieurs numéros indépendants qui peuvent être adaptés pour des soirées, anniversaires, mariages ou pour tout type de réception!