Publié le 23 January 2012

Votre agence Web souffre-t-elle du syndrome du cordonnier mal chaussé?.

Avant de faire confiance les yeux fermés à une entreprise qui se dit spécialiste dans un domaine quelconque, il est toujours préférable de repérer certains indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous permettre de distinguer les « vrais » des « faux » experts. 

Imaginez que vous vous rendez chez un décorateur d’intérieur qui n’a même pas pris la peine de peindre son bureau… ou alors chez un coiffeur aux cheveux gras. Vous hésiterez sans doute à confier votre maison ou votre tête à une personne qui ne semble pas en mesure de s’occuper des mêmes besoins pour elle-même. C’est la même chose avec les agences Web qui n’ont pas de présence sur le Web. Comment peut-elle s’assurer que votre visibilité soit optimisée si elle ne met pas en applications, elle-même, les services qu’elle souhaite vous vendre?
Il est donc judicieux de valider la présence Web d’une agence Web avant même d’établir un premier contact. Vous souhaitez qu’elle vous aide à être repéré rapidement dans les moteurs de recherche et à avoir une bonne visibilité sur les médias sociaux? Faites votre propre enquête. L’entreprise est-elle facilement repérable avec les mots-clés principaux? Est-elle présente sur les médias sociaux de base tels que Facebook, Twitter, Fousquare, Linked in?
Voilà un simple petit exercice qui vous permettra de sélectionner la bonne agence!