Publié le 15 November 2011

Portrait de client : Le Girly show.

Quatre filles, une scène, des fous rires par milliers… voilà ce qu’est le Girly Show! C’est en 2008 que l’idée d’un spectacle regroupant quatre trentenaires a émergé; depuis, les succès ne font que se succéder. Rassemblant maintenant Mélanie Dubreuil, Nadine Massie, Isabelle Ménard et Mélanie Couture (en remplacement de Korine Côté), les girlys ont récidivé l’été dernier avec leur nouveau spectacle : The new chick’s on the block! dans le cadre du Festival Zoofest.



http://legirlyshow.com/

C’est pendant la belle saison que PointPub Media a accepté le défi de concevoir le site Web officiel de ce spectacle, qui met à l’honneur les quatre humoristes de la relève. Un défi, c’est le cas de le dire, car PointPub Media a dû mettre à l’épreuve l’efficacité et la rapidité d’exécution de toute son équipe! En effet, nous avons rencontré Isabelle Ménard le lundi pour lui présenter une proposition; le mercredi, nous avions le mandat! Un seul petit “challenge” s’imposait : nous avions une semaine top chrono pour mettre le site en ligne afin qu’il soit fin prêt pour le lancement médiatique des filles. Sept jours pour effectuer la conception, l’intégration, les modifications, sans oublier le transfert de l’hébergement. Ouf! Une course folle contre la montre, mais un mandat réussit avec brio! Le quatuor était très heureux de leur site vraiment girly, dans lequel le rose a évidemment toute sa place (même les icônes Twitter et Facebook ont revêtu leur habit rosé). Notre équipe a conçu un site Web à l’image de ces quatre humoristes colorées, dynamiques et branchées, et ce, dans un temps record!

Pour en savoir un peu plus sur chacune d’elles :

Mélanie Couture : Après avoir travaillé pendant 5 ans dans le domaine de la sexologie, Mélanie s’est tournée vers l’École nationale de l’humour, en 2005. Elle s’est, entre autres, classée demi-finaliste lors du concours “Relève Juste pour rire de l’Abitibi”, demi-finaliste pour “En route vers mon premier gala Juste pour rire”, ainsi que finaliste de la “Relève en chanson et en humour de Dégelis”.

Mélanie Dubreuil : En plus d’avoir fait l’École nationale de l’humour, Mélanie a également perfectionné son art par des ateliers de théâtre avec la renommée Danielle Fichaud. En 2008, la jeune humoriste a remporté le prix Coup de coeur Juste pour rire au Festival d’humour de Dégelis et, l’année suivante, elle a obtenu un petit rôle dans l’émission Ben et Jarrod, présentée à Canal D. PointPub Media réalisera aussi bientôt son site Web officiel.

Nadine Massie : Après avoir fait l’École nationale de l’humour, tout comme ses comparses, Nadine a également tenu un rôle dans l’émission Ben et Jarrod. Elle s’est aussi taillé une place comme demi-finaliste lors de l’édition 2009 de En route vers mon premier gala. En plus d’écrire des chroniques sur le www.lebothum.biz, elle tient aussi son propre blogue, que vous pouvez suivre au : nadinemassie.com

Isabelle Ménard : Diplômée de l’École nationale de l’humour, Isabelle a fait plusieurs apparitions sur différentes scènes de la province, dont au Grand Rire de Québec ainsi que pendant l’Événement JMP de Juste pour rire. La jeune femme a aussi présenté son tout premier spectacle solo : le One-Ménard show. Chroniqueuse télé, Web et animatrice radio, Isabelle a plus d’une flèche à son arc. Vous aurez tout le loisir de la découvrir davantage dans le nouveau site Web que PointPub Media lui concevra très bientôt!