Publié le 18 October 2011

Gros plan sur l’Artisto ….

Comme PointPub Media dessert beaucoup de clients du milieu artistique, nous avons conçu un logiciel de gestion propre à cette clientèle bien particulière : l’Artisto. Ce système de gestion, conçu spécifiquement pour la clientèle artistique, nous permet de développer des sites Web et d’offrir un soutien technique des plus efficace.

Pourquoi concevoir un outil pour ce type de clientèle plutôt qu’une autre? Tout simplement parce que la plupart des artistes possèdent les mêmes besoins en matière de configuration Web et que le contenu de leur site est généralement similaire.
L’Artisto nous permet donc de réduire les coûts de développement et d’épargner un nombre significatif d’heures de travail. Cet outil pratique est également très avantageux pour les artistes eux-mêmes puisque, dès qu’un dysfonctionnement est repéré, nous pouvons simultanément en effectuer la correction. De plus, advenant qu’un artiste souhaite ajouter une nouvelle fonction à son site Web , tous les autres clients supportés par l’Artisto en bénéficieront également automatiquement, et ce, gratuitement. Toutefois, si un client demande une nouvelle fonctionnalité extrêmement pointue et très spécifique, elle ne sera développée que pour ce dernier.